AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mon Japon à moi

Aller en bas 
AuteurMessage
misscheveuxlongs
Ange des Ténébres
avatar

Nombre de messages : 2337
Localisation : d'vant l'ordi
Emploie - statut : chomiste pour le moment - membre de la Dream Team
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: mon Japon à moi   Sam 28 Avr - 22:44

alors comme promis, quelques infos sur ce fameux voyage. J'éditerais petit à petit pour rajouter des photos ;)

Je suis donc revenue samedi dernier, de 2 géniales semaines au Japon, la première sur Tokyo, la seconde sur Kyoto. Et bien que 2 semaines soient déjà une durée suffisante pour avoir un bon aperçu, c'est quande même trop court.

L'agence avec laquelle je suis partie, j'en parlais ailleurs, organise des voyages thématiques, et semi organisés. C'est à dire que l'agence s'occupe du vol, de l'assurance, du logement, propose quelques sorties optionelles ( pour ce qui est loin, et pour lequel un billet de groupe peut être avantageux). L'interêt de la chose étant par ailleurs de faire son propre programme. comme on peu aussi faire connaissance de ses co-voyageurs par le biais d'un forum auparavant, mine de rien, c'est assez sympa de trouver quelques personnes voulant voir les mêmes choses, dans un pays dont on ne parle pas la langue, c'est rassurant. De plus, comme on était logés dans des hôtels 4 étoiles ( je me sentais trop déplacée en rentrant le soir, toute chiffonnée après la balade , de voir un hall brillant de mille feux et un type en gants blancs me faire une profonde courbette ).

Donc, premier jour, après une nuit blanche dans l'avion, arrivée à 11h00, et hop, direction Shibuya ( de jour, ça étonne moins). Chose assez peu étonnante, vu les tronches de déterrés, on a assez peu bougé, juste cherché à manger, et fini par explorer méthodiquement le Mandarake, en vacillant un peu sur les pieds par manque de sommeil. Et le soir, ben, encore shibuya, après une petite douche réparatrice. Les organisateurs on été très sympa: comme c'était mon anniversaire et que je voulais absolument aller dans une Izakaya, il m'ont organisé ça et offert le repas. Un anniversaire mémorable mes cocos! Euh, ha ouais, ça fait quand même du bien de rentrer dormir le soir après plus de 30h00 sans dormir. Sauf qu'avec le décalage horaire, on se réveille en super forme à 7h30 du mat! et que la journée qui suit est loooongue
façade du mandarake.
shibuya de nuit
une autre de shibuya

Le lendemain, j'ai vadrouillé pas mal, avec la nana sympa qui m'avait hébergée sur Paris, et avec qui j'ai passé pas mal de temps, puisque le courant passait bien et qu'on voulait voir à peu près les mêmes choses. donc, on a commencé par un petit temple quasi vide de touristes ou devait se fêter la fête de Bouddha -
mais on est arrivées un peu trop tot
Puis diections Ikebukuro pour voir l'aquarium Sunshine ( faut vous dire que la copine voulait voir les différents Kekkai de tokyo Babylone, ou X, je sais plus, et que l'Aquarium en fait partie ).
Ensuite on a continué sur Harajuku et le parc Yoyogi, pour voir les cosplayers,
les concerts de rue, le temple Meiji, et on a fini à Shinjuku, pour un repas organisé avec des copains japonais de l'organisateur, tous contents de rencontrer des français. Et vraiment pour finir, quelques photos de nuit depuis la Mairie de shinjuku, qui est ouverte tard le soir. Et c'est là, de nuit, du 45° étage, qu'on se rend compte que tokyo, c'est grand!

le lundi, on était quelques uns à aller voir le musée Ghibli à Mitaka, puis à aller dépenser des sous dans une grande galerie commerciale à Nakano ou y'a un mandarake sur 3 étages ( rhalala, j'ai trouvé des artbooks d'occase nickel pour entre 7€ et 11€50. quand j'ai vu les prix en import au retour :shock: ). Nakano est d'ailleurs très sympa, avec ses petites rues, ses poteaux electriques déments.. Je suis retournée là bas quelques jours après dépenser encore des sous et prendre les photos que je n'ai pas pu faire la première fois pour cause de pluie. Parait que la saison des pluies était en avance, tout comme les cerisiers qui ne nous ont pas trop attendus.

dommage, on ne pouvait pas beaucoup photographier aux studios Ghibli!


Le mardi, on a passé la journée au mont Takao pour faire un hanami, mais la, les cerisiers nétaient aps encore en fleur ( parait que c'est des cerisiers de montagne, d'après un randonneur, et que donc ils fleurissent plus tard). Mais vraiment le lieu est splendide, y'a deux temples, un zen et un shinto dédiés tous deux au dieu Tengu, c'est très intéressant de voir comment les deux religions abordent un même sujet. bref, magnifique et à juste une heure de train de Tokyo, ça fait du bien un peu de campagne!


Le mercredi, juste le parc Ueno et le zoo, pour cause de pluie, je n'ai pas pu profiter vraiment d'un des quartiers que je voulais le plus voir.

'une statue d'un samourai qui promene Mirza, dans le parc Ueno o-O.. Et Le pont aux lunettes (Megane!!!)

Et le soir, ben pour pas changer on a fini à Shibuya, quelques unes des japonaises de la soirée d'avant voulaient nous revoir.

L'inévitable statue d'Hachiko, en semaine. Le samedi, la foule est telle qu'on ne peut même pas la voir!!

Le jeudi: Kamakura. C'est franchement à voir, mais comme j'avais prévu d'aller à l'onsen, je n'ai pas eu le temps d'aller voir le grand bouddha . La photo que j'ai laissée dans le sujet photos vient du temple du dieu de la guerre. Y'a plein de mignons écureuils pas sauvages du tout et plutot pacifiques.
L'onsen: je pensais être super mal à l'aise, et c'est vrai qu'on a l'air tarte à oilpé, assise sur un baquet à se shampooiner, mais bon, finalement, super à l'aise en moins de 5 minutes. On était que 4 nanas à y aller, et comme c'était pas mixte et que les japonaises étaient plutot contentes de voir arriver 4 gaijin,ça nous a mises à l'aise. Et on oublie très vite qu'on est à oilpé en train de causer avec quelqu'un d'autre tout aussi à oilpé. Et puis ça fait du bien aux pieds après quelques jours de marche intensive. Mais bon, impossible de tenir dans le sauna plus de 30 secondes, même si c'est très sympa et que l'air sent les essences de bois! Trop chaud!
puis pour finir quelques photos de nuit à Odaiba, mais comme l'onsen m'a crevée, j'ai fini vraiement pas tard.

Le vendredi: dernier jour à Tokyo, j'ai pas mal vadrouillé du coté " officiel", histoire de voir la diete - qui était en ebullition à ce moment à cause de la visite d'un officiel chinois, du peu que j'ai pu comprendre aux infos la veille, y'avait la police partout!. Et les jardins du palais impérial.
Retour sur Nakano pour les photos manquantes et les derniers artbooks, (ces installations electriques me font halluciner) séance de flashage de looks originaux à shibuya, et bien sur le soir, dernier verre avec les tokyoites.

Ca c'est super sympa, pourvoir rencontrer des gens du secteur. j'ai sympathisé avec une fille qui doit venir en Working holyday en France l'an prochain, j'espère avoir de ses nouvelles, j'ai adoré Tokyo, et je regrette juste de ne pas avoir eu au moins un jour de plus histoire de retourner à Ueno, voir le musée national par exemple. Et d'avoir eu un temps pas terrible

Ouh!! c'est long, je vous relaterai la semaine à Kyoto dans un prochain message


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 0:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa cerise ...
Ange Lumineux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3668
Age : 24
Localisation : In my kingdom <3.
Emploie - statut : Lycéenne - Membre de la Dream Team
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Sam 28 Avr - 23:03

Merci beaucoup Miss !

Allez, dépèche toi de poster la suiteuuuh ! ^w^

Tu as de la chance en tout cas, j'aurais voulu être à ta place TT.TT !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5346
Age : 624
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Dim 29 Avr - 19:08

! Waw, ça a vraiment du etre génial !

Pour ce qui est des kekai protecteurs de ton amie, il sont dans X-1999 ^_~
Tu n'a pas vu la tour de Tokyo ? Ils en parlent dans presque tout les mangas, je me demande ce qu'elle a de si particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenshinankajanai.forumactif.com
misscheveuxlongs
Ange des Ténébres
avatar

Nombre de messages : 2337
Localisation : d'vant l'ordi
Emploie - statut : chomiste pour le moment - membre de la Dream Team
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Dim 29 Avr - 22:26

la tour non je n'ai pas eu le temps. La copine y est allée le jour ou moi j'étais à Kamakura.
Parait que c'est une sorte de tour eiffel peinte en rouge, ou il y a un aquarium et une vue panoramique. Mais pas grand chose de plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5346
Age : 624
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Mar 1 Mai - 11:57

D'accord pour la tour !

Très chouette photos ! _

Je me demande d'ailleurs, c'est quoi le mandarake exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenshinankajanai.forumactif.com
misscheveuxlongs
Ange des Ténébres
avatar

Nombre de messages : 2337
Localisation : d'vant l'ordi
Emploie - statut : chomiste pour le moment - membre de la Dream Team
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Mar 1 Mai - 21:36

un magasin de Mangas/artbooks/ cds/figurines d'occase. Problème tout est classé dans un ordre qu'on a mis beaucoup de temps à comprendre. Ca change à chaque magasin, vaut mieux avoir du temps et connaitre les Kanjis du nom de l'auteur qu'on cherche ( sauf les grosses séries qui sont par titres)
C'est une chaine, y'en a a plusieurs endroits, dont un sur 4 étages à Nakano. 4 étages de mangas et de goodies!
C'est là que j'ai trouvé les 2 artbooks Backgammon à 1050 Y piece ( 7 euros au taux de change de mon voyage)
Et tout est nickel comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa cerise ...
Ange Lumineux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3668
Age : 24
Localisation : In my kingdom <3.
Emploie - statut : Lycéenne - Membre de la Dream Team
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Mar 1 Mai - 23:11

Merci beaucoup pour les photos !

En effet, ca à l'air super !!!! ^O^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5346
Age : 624
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Mer 2 Mai - 15:06

Tu parle d'un classement très compliqué mais tu dis pas quel classement miss ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenshinankajanai.forumactif.com
misscheveuxlongs
Ange des Ténébres
avatar

Nombre de messages : 2337
Localisation : d'vant l'ordi
Emploie - statut : chomiste pour le moment - membre de la Dream Team
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Mer 2 Mai - 22:46

MANDARAKE MODE D'EMPLOI:

Le classement change selon les magasins, je pense que c'est laissé à l'appréciation de responsable.
Pour celui de Shibuya c'était par zones : shonen Ai dès l'entrée ( et mazette, j'aurais jamais imaginé un rayon pareil!), shojo au milieu, avec bizarrement un rayon hentai pas loin, shonen plus loin, Cd entre les shojo et les shonen.. figurines au mileu des shonens, un autre rayon hentai plus hard au fond du magasin, avec les tenues de cosplay pas loin. Les seinen, un peu n'importe ou.

Le problème c'est que dans certains cas, c'était classé en fonction du style, mais dans d'autre en fonction de l'auteur. Et les auteurs par ordre du syllabaire hiragana, MAIS comme les noms sont la plupart écrits en Kanjis, faudrait savoir comment se prononcent les différents Kanjis pour essayer de trouver l'auteur. ( Ex: comment retrouver Kaori yuki, c'est à dire en Japonais Yuki Kaori? ben au rayon "Yu".. Ok, comment le retrouver quand les petis panneaux indinquant le début du rayon "yu" n'y sont pas.. ben.. on cherche le petit Kanji en forme de grille qui commence son nom.. et comment savoir que c'est celui là? ben on cherche comment ça s'écrit sur l'artbook, qui est un peu plus simple à retrouver.. sauf que les artbooks sont mélangés à des plaquettes promo, des fascicules, des revues de prépublicatiuons.. reste plus qu'a s'asseoir au milieu de magasin en pleurant pour qu'on vienne vous aider!)

Et quand un auteur fait plusieurs styles? ben, les différents titres étaient rassemblés apparemment sous le style de son oeuvre la plus connue ou la plus récente ( Exemple: j'ai trouvé le Cortège des 100 démons au milieu des shonen-ai.. et pourtant c'est un Seinen, absolument pas sous -entendu ou quoi quece soit. Parce que l'oeuvre la plus récente du même auteur est un shonen Ai!)

Et les artbooks, ben un peu au petit bonheur, j'ai trouvé les artbooks Angel sanctuary en dessous d'artbooks que je qualifierais " petites culottes" :D

Dans celui de Nakano, c'est presque pareil sauf que les différents magasins sont plus spécialisés ( un pour le neuf ou y'a plutot des shonen, un pour le neuf ou y'a des shojos, un pour les occasse ou y'a tout, un pour les figurines... c'est un peu moins galère! Sauf que certains trucs sont par nom d'auteurs, d'autres par titres - quand le titre est plus connu que l'auteur.. Naruto est donc classé dans le " NA"..)

Hum, et comme celui de Nakano est le repaire des touristes français qui viennent faire fumer la carte bleue - un type de notre groupe à flambé 11000 Y ( 80€) rien qu'en cartes Saint Seya - non seulement les cartes sont acceptées, mais certains rayons et auteurs bien connus sont marqués en romaji, ouf!

J'aurais bien voulu prendre des photos à l'intérieur pour vous montrer, mais c'est interdit... imaginez en gros une bibliothèque municipale de taille moyenne qui ne contiendrait QUE des mangas et goodies!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5346
Age : 624
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Jeu 17 Mai - 18:26

Les nouvelles photos sont chouettes ! Celle du studio Ghibli avec le Totoro géant !

Et puis, waaaaaaaaah ! Hachiko en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenshinankajanai.forumactif.com
misscheveuxlongs
Ange des Ténébres
avatar

Nombre de messages : 2337
Localisation : d'vant l'ordi
Emploie - statut : chomiste pour le moment - membre de la Dream Team
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Mar 19 Juin - 23:58

et nous revoila pour la semaine à Kyoto.. comem pour la première fois, je vais mettre à jour petit à petit pour ajouter des photos

Donc..
14 avril: départ en groupe vers Kyoto, après une semaine passée en petit comité à vadrouilelr dans Tokyo, ça fait bizarre de se retrouver à 30 dans le métro.
Découverte du Shinkansen " ho, c'est comme notre TGV mais avec des toilettes géantes et des sièges qui pivotent.. Un bon point: on a la place de mettres ses jambes. un point négatif: on a pas la place de mettre ses valises. Et , comme je l'ai appris à mes dépends, les toilettes sont géantes, mais contrairement aux sanisettes, la porte ne se ferme pâs seule et ne reste pas fermée tant qu'il y a quelqu'un.. Il y a un bouton à appuyer que bien sur je n'avais pas vu et.. :oops:
Donc, le trajet en Shinkansen, rien à dire vraiment, si ce n'est que ça a été une occasion de blind test - traduire: mise en commun de nos trouvailles en matière de bonbons et biscuits - et de bilan de nos achats.
et aussi

( Sur ce coup là, je suis particulièrement contente, en roulant dans le train, c'était pas facile à cadrer - d'ailleurs on voit les petites taches de pluie sur la vitre)
Et donc premier jour " assez tranquille" si ce n'est la longue distance à parcourir Valises super chargées en main pour rejoindre un hotel un peu éloigné de la gare qui nous a bien fait regretter notre hotel de Tokyo à deux pas du métro!
Et enfin, visite du chateau Nijo pour profiter du dernier jour des illuminations.. et là, enfin, des cerisiers encore en fleurs!

Avec en plus un concert de musique traditionnelle gratuit.. que demander de plus!
Si ce n'est la sale surprise le soir en rentrant à l'hôtel de découvrir que mon destockeur tout neuf acheté pour l'occasion a mal suporté le trajet entre la gare et l'hotel et que la vitre s'est brisée..( et impossible de le faire réparer au retour, grrr!)
Deuxième jour à Kyoto: une matinée de perdue - enfin, pas tellement si on considère le gain de temps par la suite - au syndicat d'initiative, assez dur à trouver car au 9° étage du gentre commercial dans la gare de Kyoto!.. Mais au final plein de plans pour organiser la semaine, surtout pour les bus. car si j'avais déjà une idée de ce que je voulais voir à tokyo, c'était plus vague pour Kyoto, et comme c'était le cas pour la copine aussi, ben on a encore vadrouillé ensemble, à deux, quitte à se greffer aux groupes rencontrés par ci par là dans les principaux monuments.
Donc La gare de Kyoto, avec un ptit clin d'oeil a quelqu'un que tout le monde connait:
Et direction, le premier temple de la semaine, le Kiyomizudera

Itadakimasu! J'avais eu l'occasion de goûter au maccha il y a de nombreuse années, j'ai donc profité de l'occasion pour en reboire un, accompagné de son Ohagi au haricot rouge, dans le temple même, dans petite cabane bien agréable, à l'ombre , au frais.. J'adore ça, c'est vert, c'est amer, et mes petits camarades trouvent que ça a un gout " d'infusion de pelouse", mais moi j'aime

et à la sortie du temple, une maiko ( c'était la periode du festival d'avril des apprenties, donc, il y en avait beaucoup en grande tenue même en plein jour) et un moine en train de réciter des soutra et de bénir les gens qui lui donnaient une piécette

et pour finir le NishiHonganJi, un temple malheureusement en travaux, juste à côté de notre hotel


humm suis vraiment trop crevée ce soir, la suite dans le prochain message!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5346
Age : 624
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Mer 27 Juin - 13:14

Impression de fin de message : Les tongs de la fille à coté des zori de la maiko, c'est assez comique XD

Sinon, ton voyage avait vraiment l'air super ! Parceque yavait une certaine organisation (transport entre les grandes villes, hotels, ce genre de chose) mais aussi pas mal de liberté dans les visites ect... Faudra que tu me dises avec quel organisme t'es partie

Sinan, j'me posais la question, pour te faire comprendre là-bas, quelle langue ? Anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tenshinankajanai.forumactif.com
misscheveuxlongs
Ange des Ténébres
avatar

Nombre de messages : 2337
Localisation : d'vant l'ordi
Emploie - statut : chomiste pour le moment - membre de la Dream Team
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: mon Japon à moi   Mer 27 Juin - 16:13

Anglais oui, pour moi, mais c'est pas gagné , parce que la plupart des japonais que j'ai rencontrés ne le parlaient pas ( va faire comprendre au type du guichet à la station de métro que ta carte ne marche plus parce qu'elle s'est démagnétisée et qu'il te reste plus de 1500 dessus, quand celui ci te regarde betement et ne comprend rien.. et c'était une station de la Yamanoté pourtant, pile en face d'un grand hotel international )
Sinon, j'avais un peu bossé avant de partir, histoire de savoir dire des trucs du genre " ou sont les toilettes?.. Et les kanas sont quasi obligatoires, pour se repérer dans les métros justement.
Mais pour le coup de la carte, l'organisateur m'a aidé et a tout expliqué en japonais au receveur, nickel. En effet, on est assezlibres, y'a possibilité de s'inscrire à des sorties ( j'ai tout pris: les studios ghibli, l'onsen, kamakura, la montagne..), c'est plus pour simplifier les choses au niveau des réservations que pour se balader entre gaijins d'ailleurs. La plupart des gens qui étaient avec nous étaient en couple, donc ils ont fait leur vie dans leur coin sans qu'on les voie vraiment.
Et y'a bien sur possibilité de s'inscrire à rien , pour juste profiter du voyage et du logement en se débrouillant tout seul. On s'est organisés avant de partir par le biais du forum pour savoir qui voulait voir quoi, pour essayer d'y aller a quelques uns
Mais de toute façon, en général, y'a toujours quelqu'un qui parle un peu japonais dans le groupe qui ne verra aucun problème à t'accompagner faire tes emplettes.

Je vous mettrais le lien de l'agence quand j'aurais fini avec les photos ( et honnêtement, je vous le conseille, si vous avez un peu l'esprit aventureux et pas peur de partir seules! mon voyage m'a couté dans les 2000€ vols/transports/hotels 4* et visites. J'en ai eu pour environ 600€ de plus en nourritures, transport, visites diverses et souvenirs. Pour 15 jours. C'est a peu près le même prix pour un mois ( vu que les groupes d'un mois ne sont pas logés en 4* mais en résidences touristiques, donc, moins chères).
Pour les voyages d'un mois, il suffit de se mettre en contact avec un des organisateurs si on veut aller à un endroit spécial.
Sachant que les voyages dans l'année sont plus calmes plus axés sur la culture, les participants un peu plus agés en général. Et ceux d'étés, c'(est les joyeux fêtards qui vont à l'autre bout du monde pour se mettre la tête à l'envers en boite tous les soirs ( c'est pas le même budget à prévoir là!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon Japon à moi   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Japon à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Japon à la foire de Lyon du 19 au 29 mars 2010
» Photos Japon automne 2009
» BIG IN JAP [Japon]
» [magazine] Planète Japon
» [japon] top 10 annuel des ventes de manga de novembre 2009 a 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenshi nanka ja nai :: Mangas, japanim, doujins, traditions... :: Japon, Traditions & Conventions !-
Sauter vers: