Tenshi nanka ja nai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lexique pour les novices.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
Loreilai


Féminin
Nombre de messages : 5350
Age : 630
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyJeu 10 Mar - 12:42

Lexique pour les novices. Icon13 Attention, vous vous apprétez à pénétrer dans le royaume dangereux et imprévisible des fics. Prenez garde a ne laisser derrière vous ni regrets, ni remords, vous n'en ressortirez pas intacts! Ici les auteurs sont des dieux et votre raison ne tiendra pas longtemps face à leur toute puissance! Mwahahahaha!!! Lexique pour les novices. Icon13

:D Définition primordiales: :D

une fanfiction : Regardez on découpe le mot et... miracle! Lexique pour les novices. Lollllll fan & fiction donc littéralement des fictions écrites par des fans! Des histoires basées sois sur un manga (ex: sakura), un livre (Harry Potter, le Seigneur des Anneaux), un film (Pirates de Caraibes, Sex intentions), ou un anim (Gundam wing!!!!).

une fiction originale : C'est une histoire originale comme son nom l'indique, et dont l'auteur possède tous les droits. Lexique pour les novices. Biggrin

un drabble : Un texte de pile 100 mots

disclaimer : Endroit où l'auteur de la fanfic précise qu'il ne se fait pas de bénéfice sur l'écrit. (dommage 8) )

rating : dégrés de choquitude de la fic. lol!

Yaoi : Comme dirait nos amis anglophobes: slash, boyslove, gayfics... Hisoire contenant des relations (plus ou moins explicites) homesexuelles hommes. Lexique pour les novices. Wink

shonen ei : Dégrès inférieur du yaoi (moins explicite).

yuri : équivalent du yaoi pour les filles (c'est pas pourquoi, j'adhére pas trop... Lexique pour les novices. Rolleyes ).

shojo ei : équivalent du shonen ei pour les filles.

Et les autres viendront plus tard!!!!

Bonne chance à votre santé mentale!!!!


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tenshinankajanai.forumactif.com
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
Loreilai


Féminin
Nombre de messages : 5350
Age : 630
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyLun 28 Mar - 16:51

Les sites de références pour vous aider à vous perdre dans le monde des fics :

fanfiction.net Des milliards de fics et d'auteurs géniaux Lexique pour les novices. Icon13

fictionpress.com Des millions d'originale superbement écrite Lexique pour les novices. Icon13

Ya aussi lécurie des Shet, je n'y vais jamais mais je vous donne quand même l'url L'Ecurie des Shets voilà Lexique pour les novices. Wink

Attention l'acueil de ff.net et fictionpress est en anglais, pour trouver des fics en français il suffit de choisir 'french' dans les menu déroulant aprés avoir chosi une catégorie :D

Je vois pas de quoi tu parle Lei-chan... ... ... ... ... ... ...

P.S: c'est cow-angel pas caw-angel Lexique pour les novices. Wink


Dernière édition par le Sam 16 Avr - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tenshinankajanai.forumactif.com
Kirikasenpai
Ange Gardien
Ange Gardien
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 8479
Date d'inscription : 16/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyVen 10 Juin - 22:31

au fait c'est quoi les doujins?
Revenir en haut Aller en bas
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
Loreilai


Féminin
Nombre de messages : 5350
Age : 630
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyJeu 16 Juin - 20:47

Réponse!

Doujins: Ce sont des mangas dessinés par des fans, ou par des auteurs en passe temps, et publiés sois sur papier, sois sur le web.
Vous pouvez un trouver ici : Takara no Iwaya ~ Site de Dojins traduits par Isa ~ par exemple.

Scanlations : ce sot quand à elle des mangas de vraix auteurs mais diffusé sur le web pour diverse raisons (principaelement la non publications en France ou autre pays).
Vous pouvez en trouver ici: Silver Metsuki ou les scans de Love Mode ici : Love Mode

Attention, les sites ci dessus sont tous YAOI (voir lexique pages 1)


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tenshinankajanai.forumactif.com
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
Loreilai


Féminin
Nombre de messages : 5350
Age : 630
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyLun 4 Juil - 22:22

kirikasenpai a écrit:
je peu mettre les codes des graphismes sur ce topic? comme le saignement de nez ou les traits de rougeur?

Fait un nouveau sujet, cette partie en manque vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tenshinankajanai.forumactif.com
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
Loreilai


Féminin
Nombre de messages : 5350
Age : 630
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptySam 3 Sep - 5:46

Recapitulatif des Genres et diverse abreviations que l'on trouve dans les fictions.


PWP : 'Plot ? Whta plot ?" (une intrigue ? Quelle intrigue ?) En gros ce sont des fics dont le seul but et de faire finir deux (voir plus...) persos au lit Lexique pour les novices. Rolleyes

TWT : 'Timeline ? what.." Cela indigue que la fanfictions (uniquement pour les fanfics) ne peux pas ce placer a un endroit dans la serie-le manga- le film..., certain evenements sont deja arrives, d'autres pas encore et n'arriveront peut etre meme pas...
C'est le cas dans beaucoup de fics, mais ce n'est pas souvent preciser, a pars pour les longue fics (Je pense la a une petite merveille de ma connaissance Lexique pour les novices. Icon1 )

OOC : Out Of Characters >> en dehors du caracteres original du personnage. Tres populaire dans les premieres fics, les PWP, les Mary-sue, les pourtnawouak... On trouve cependant de tres bonne fics malgre le OOC ! Lexique pour les novices. Laugh

OC : Original Characters >> comme son nom l'indique ^^

Mary-sue : (Attention ca va faire mal...)

Inserstion d'un nouveau personnage dans une fic, la majorite du temps une fille (quoique l'horreur doit exister avec des garcons aussi.. beurk Lexique pour les novices. Sick ).
Celle si est la plupart du temps (notez l'emploie d'un substantif sensce traduire l'impartialite totale de l'auteur..) parfaite, tout le monde l'aime et lui fait confiance sans hesiter, elle occupe un role super important dans l'histoire alors qu'elle n'existe pas a la base et n'a aucune raison d'exister vu que l'auteur original ne l'a pas creer (notez ici l'abscence de tout essaie d'impartialite).
Le hero tombe automatiquement amoureux d'elle (ou le personnage prefere de la Mary-sue au choix.. voir meme tout les personnages) et il on une magnifique scene romantique ensemble, voir un lemon, defois meme un peu (des tonnes !!!) de drama.

Et c'est, en realite l'insertion de l'auteur elle-mem dans sa (ses ? Lexique pour les novices. Sick ) fic. C'est une nuisance pour le monde des fanfictions, ce genre de creatures etant la plupart du temps incontrolables, sans aucun respect de l'auteur, anti-yaoi, bornees, stupides, possessives, d'un orthographe deplorable qui fait decrocher de la fic deja pas interressante tout les deux mots, d'un age mentale depassant a peine les 2 mois... euh... comment ca l'auteur a perdu toute impartialte ? Et il l'assume ^______^

A signaler au passage que ce genre de chose reste completement acceptable lorsque les personnes les ecrivant considere elles-meme cela comme un delire et nn comme une fic, et que cela ne representent en aucun cas les caracteres originaux, ni l'oeuvre originale, et tant que cela reste du domaine du PRIVE. (lalala je me sens de bonne humeur d'avoir fait connaitre au monde de mon fofo le danger de la chose... lalala)

gore : sanglant...

angst : torture psycologique

pourtnawouak (ou delire) : Comme son nom l'indique, pure delire, on en a un belle exemple avec la fic de kirikasenpai. ^^

songfic : fic basee sur les paroles d'une ou plusieur chansons (a note que fanfiction.net ne les accepte plus et qu'en poster la bas peut etre passible de sanction)

deathfic : un ou tout les personnages meurt...

gosthfic : un fantome comme personnage principal ou important ^^;

lime : scene peu descriptive allant d'un leger baiser a quelques carresse inocentes ou/et simplement suggerees.

lemon :scene explicite prsentant l'acte sexual (donc pas forcement de l'amour) avec plus ou moins de details.

UA ou AU : Univers alternatif >> les personnages sont repris et places dans un autre univers.

crossover : mix de plusieurs series/film/livres/mangas differents ^^ la encore, belle exemple de kirika ^^

supernatural, triste, fleur bleu, eau de rose, deprimant, guimauve, kawai (mignon)... autan de genre que vous pourrex trouver, et j'en ublie surement !

Certain auteurs ont meme leurs propres genre ^^ Comme une qui avait crer un mot que j'ai oublier pour les happy end fleur bleu a la Disney ^^

(j'ai quoi cette nuit moi ??)
Revenir en haut Aller en bas
https://tenshinankajanai.forumactif.com
Kirikasenpai
Ange Gardien
Ange Gardien
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 8479
Date d'inscription : 16/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptySam 3 Sep - 9:49

lilai tu es geniale!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen666angel
Ange Lumineux
Fallen666angel


Nombre de messages : 4857
Localisation : Dans un lieu d'ombres et de mysteres...
Emploie - statut : Ange dechu vampirique
Date d'inscription : 27/06/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptySam 3 Sep - 11:33

Merci lilai ! Lexique pour les novices. Icon12
Revenir en haut Aller en bas
Kirikasenpai
Ange Gardien
Ange Gardien
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 8479
Date d'inscription : 16/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptySam 3 Sep - 11:44

ouai!! au moins quand je lirai une fic j'arriverai a comprendre le genre!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fallen666angel
Ange Lumineux
Fallen666angel


Nombre de messages : 4857
Localisation : Dans un lieu d'ombres et de mysteres...
Emploie - statut : Ange dechu vampirique
Date d'inscription : 27/06/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptySam 3 Sep - 11:58

Ouais c est trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Kirikasenpai
Ange Gardien
Ange Gardien
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 8479
Date d'inscription : 16/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptySam 3 Sep - 12:29

qu'est ce qu'on pourrai mettre maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Fallen666angel
Ange Lumineux
Fallen666angel


Nombre de messages : 4857
Localisation : Dans un lieu d'ombres et de mysteres...
Emploie - statut : Ange dechu vampirique
Date d'inscription : 27/06/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptySam 3 Sep - 13:53

Je sais pas mais je veux du lemon xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
Loreilai


Féminin
Nombre de messages : 5350
Age : 630
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptySam 3 Sep - 18:31

Fallen Pervers !!!

Ci j'ai oublie des trucs j'en rajouterais au fur et a mesure, ravi que ca vous plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tenshinankajanai.forumactif.com
Fallen666angel
Ange Lumineux
Fallen666angel


Nombre de messages : 4857
Localisation : Dans un lieu d'ombres et de mysteres...
Emploie - statut : Ange dechu vampirique
Date d'inscription : 27/06/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptySam 3 Sep - 20:44

Watashi wa hentai dewa arimasen !!! ( = Je ne suis pas un pervers ! )
Revenir en haut Aller en bas
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
Loreilai


Féminin
Nombre de messages : 5350
Age : 630
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyMar 6 Sep - 3:54

oui, oui, on lui dira...

j'en ais oublier 2 deja !

mpreg : male pregnant >> grossesse masculine. present dans le fantastique (HP...) ou les trucs supra sentifiques et autres.. D'habitude jaime pas trop mais ce n'est que mon avis ^^

threesome : menage a trois Lexique pour les novices. Tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://tenshinankajanai.forumactif.com
Kirikasenpai
Ange Gardien
Ange Gardien
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 8479
Date d'inscription : 16/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyVen 14 Oct - 23:25

tu peu mettre tout les rating de ffnet stp? (je c meme pas comment ca s'appelle!!)
Revenir en haut Aller en bas
leelyth
Déesse de la Sagesse (mais toujours un ange ^_~)
leelyth


Nombre de messages : 1205
Localisation : it is all in your head
Date d'inscription : 03/08/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: lee   Lexique pour les novices. EmptySam 15 Oct - 16:18

tu veux les ff.net ou les normaux ?
et fallen, il faut qu'on sache si le prof se met avec son frère ou s'ils font un treesome ou quoi (parle du manga que je lui ai prêté ... me fait penser à mon prof d'histoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kirikasenpai
Ange Gardien
Ange Gardien
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 8479
Date d'inscription : 16/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyDim 16 Oct - 21:36

bah les normaux et aussi ceux de ffnet stp (les normaux je les connai mais y en a qui connaissent peu etre pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Fallen666angel
Ange Lumineux
Fallen666angel


Nombre de messages : 4857
Localisation : Dans un lieu d'ombres et de mysteres...
Emploie - statut : Ange dechu vampirique
Date d'inscription : 27/06/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyDim 16 Oct - 21:38

diiiiis tu veux pas prendre une photo de ton prof ? XDDDD

Lexique pour les novices. Innocent

=___=''
Revenir en haut Aller en bas
Kirikasenpai
Ange Gardien
Ange Gardien
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 8479
Date d'inscription : 16/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyDim 16 Oct - 21:55

dsl fallen j'embete mais c pas le bon endroit...tu peu lui demander par mp
Revenir en haut Aller en bas
Fallen666angel
Ange Lumineux
Fallen666angel


Nombre de messages : 4857
Localisation : Dans un lieu d'ombres et de mysteres...
Emploie - statut : Ange dechu vampirique
Date d'inscription : 27/06/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyDim 16 Oct - 21:58

Desolé j arrete le flood =___='
Revenir en haut Aller en bas
Kirikasenpai
Ange Gardien
Ange Gardien
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 8479
Date d'inscription : 16/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyMar 18 Oct - 21:34

merci fallen c'est tres gentil de ta part!!
Revenir en haut Aller en bas
leelyth
Déesse de la Sagesse (mais toujours un ange ^_~)
leelyth


Nombre de messages : 1205
Localisation : it is all in your head
Date d'inscription : 03/08/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: lee   Lexique pour les novices. EmptyMar 18 Oct - 23:09

rating ff.net :
k Lexique pour les novices. Icon11 t
k Lexique pour les novices. Icon11 k+
k
k+
t
m

vala, dans l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loreilai
Archange administrateur tyranique
Archange administrateur tyranique
Loreilai


Féminin
Nombre de messages : 5350
Age : 630
Localisation : quelque part dans ce monde de fous ou... dans un autre...
Emploie - statut : Archange administratrice tyrannique -modo de la Dream Team
Date d'inscription : 05/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyJeu 20 Oct - 5:16

Rating ffnet :

Rating Map
Fiction Rated: K
Fiction Rated: K+
Fiction Rated: T (PG-13)
Fiction Rated: M (PG-15)
Fiction Rated: MA (R)
(Supplemental) Fiction Rated: B

A note que le NC-17 n'est plus permi sur fanfiction.net depuis un bou de temps..


Fiction Rated: K

Intended for general audience 5 years and older. Content should be free of any coarse language, violence, and adult themes.

Fiction Rated: K+

Suitable for more mature childen, 9 years and older, with minor action violence without serious injury. May contain mild coarse language. Should not contain any adult themes.

Fiction Rated: T

Suitable for teens, 13 years and older, with some violence, minor coarse language, and minor suggestive adult themes.

Fiction Rated: M

Not suitable for children or teens below the age of 16 with possible strong but non-explicit adult themes, references to violence, and strong coarse language.

Fiction Rated: MA

Content is only suitable for mature adults. May contain explicit language and adult themes.

(Supplemental) Fiction Rated: B

Intended for preschool level and younger children between the ages of 1 and 4. Content should be free of any coarse language, violence, adult themes, and ideas very young children cannot comprehend.
Revenir en haut Aller en bas
https://tenshinankajanai.forumactif.com
Kirikasenpai
Ange Gardien
Ange Gardien
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 8479
Date d'inscription : 16/02/2005

Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. EmptyJeu 20 Oct - 19:57

t'as simplement copier coller ffnet... mdr!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique pour les novices. Empty
MessageSujet: Re: Lexique pour les novices.   Lexique pour les novices. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique pour les novices.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la planête !!
» Sondage pour tous!!!!
» 3 ans pour Tenshi nanka ja nai !!
» sans titre... juste pour dire que...
» Pour discuter de vos originales et de celles des autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenshi nanka ja nai :: Fanfictions, fictions originales, fanarts & dessins. :: Fanfictions-
Sauter vers: